5 Outils high-tech pour la pratique de l’équitation

Considérée comme un sport ou un loisir, l’équitation fait partie des activités les plus risquées. Heureusement, avec l’évolution de la technologie, il existe de plus en plus de gadgets pour faciliter la tâche aux amateurs de cette discipline. Nous allons vous en faire découvrir quelques-uns.

Horse Riders SOS

Horse Riders SOS est une application mobile ayant pour mission de suivre vos mouvements. Au cas où elle dénoterait un arrêt de mouvement à votre niveau, elle enverra de façon automatique une alerte à un contact que vous aurez enregistré au préalable afin de l’informer de la situation pour que vous puissiez être secouru de façon immédiate. Pour en savoir plus, voir ce site.

ICEdot

En cas de chute, ICEdot est un appareil qui va se connecter de façon directe afin d’envoyer des alertes avec les informations vous concernant. Il est constitué d’un capteur qui peut être placé sur l’un de vos casques. Lorsqu’il enregistré un impact dû à une chute, le capteur va lancer un compte à rebours à la fin duquel il enverra une alerte à vos contacts s’il ne dénote aucun mouvement de votre part.

NighWatch

Il ne vous est pas possible de surveiller les signes vitaux et les agissements de vos chevaux en votre absence. Cependant, avec NighWatch, cela est bien possible. Le licol grâce à ses constituants électroniques peut déterminer les signes de détresse chez votre animal et envoyer par la suite un appel et un SMS à des gardiens pour demander leur intervention.

Orscana

Ce gadget a pour principale mission de mesurer l’humidité située en dessous du tapis de votre cheval. C’est un capteur connecté qui aide à détecter la transpiration et à calculer les mouvements de ces derniers.

Seaver

Il s’agit là d’une sangle portable qui permet de mesurer le rythme cardiaque, la respiration et les mouvements autour de vous afin de vous aider à évaluer la trajectoire et les mouvements du cheval.