Assurance d'une voiture n'étant pas votre propriété : comment faire ?

La plupart des polices d'assurance automobile couvrent un véhicule appartenant au titulaire de la police. Cependant, il y a des moments où vous pouvez prendre la garde d'une voiture qui ne vous est pas immatriculée, mais qui, bien sûr, a encore besoin d'une assurance. Prendre une assurance à une voiture qui n'est pas à vous peut s'avérer difficile. Mais essayez les options suivantes.

Alternatives à l'assurance d'une voiture ne portant pas votre nom

L'alternative la plus simple serait de voir si vous pouvez être ajouté à l'immatriculation du véhicule ou vous faire transférer l'immatriculation. Dans la plupart des cas, deux noms ou plus peuvent figurer sur le titre d'une voiture. Une fois que vous avez votre nom sur le titre, vous pouvez souscrire une police d'assurance sur le véhicule même si vous habitez à une adresse distincte en tant que l'autre titulaire du titre. Pour en savoir, visitez le site web Assurance et Sécurité.

S'ajouter ou transférer l'immatriculation du véhicule

Être ajouté à une immatriculation de voiture peut être simple ou compliqué selon votre état d'origine. Si vous voulez que le titre de la voiture soit complètement transféré, vous devriez voir si votre état autorise le propriétaire d'origine à « offrir » le véhicule. Si le véhicule est offert, vous n'aurez généralement pas à payer de taxe de vente sur le véhicule.

Le propriétaire de la voiture vous ajoute à sa police d'assurance

Si l'assureur du propriétaire de la voiture le permet, demandez au propriétaire d'origine de la voiture de vous ajouter à sa police d'assurance en tant que conducteur répertorié. Ceci est particulièrement facile si vous et le propriétaire habitez dans la même maison.

Assurance auto non propriétaire

L'assurance automobile pour les non-propriétaires n'est peut-être pas la solution pour tout le monde, mais si vous louez des voitures plutôt que d'avoir une voiture sous votre garde, un plan de non-propriétaire peut être ce que vous recherchez.

Par ailleurs, si aucune de ces options ne marche et que votre seul choix est de souscrire une assurance pour cette voiture, vous pouvez essayer une autre manière. Il faudra faire un tour dans les compagnies tout en persuadant les agents. Espérer qu'un d'entre eux accepte d'assurer la voiture si cela est permis par votre Etat.