Les principes diététiques paléolithiques soutiennent que le régime idéal est celui que nos ancêtres ont mangé pendant la période paléolithique. En fait, la nourriture qu'ils mangent les attire naturellement et ils sont facilement disponibles. En réalité il s'agit de fruits, légumes, poisson, viande. Mais il faut noter qu’à l'instar de bien de régimes alimentaires, le paléo est souvent remis en cause. Dans ce contenu, on se propose d'aborder les principes de ce régime, ses avantages, de même que ses inconvénients.
Le régime paléo : comment ça marche ?
Pour ce régime, il faut noter que pendant les deux premières semaines, les aliments consommés qui se trouvent pauvres en glucides, vous amène à perdre du poids très rapidement. Elle peut également améliorer la santé de ceux qui la pratiquent, puisqu'elle recommande d'éviter de nombreux aliments déconseillés pour rester en forme : aliments industriels et surconsommation d'aliments contenant de la farine raffinée et du gluten, pour plus d'infos, cliquez sur ce lien ici maintenant.
La question liée aux avantages du régime paléo
Il faut remarquer que beaucoup optent souvent pour ce type de régime, probablement peut-être en raison de la disponibilité des aliments recommandés. En dehors du fait que ce régime agit considérablement pour la baisse du taux d'insuline dans le sang, il se trouve être aussi indispensable pour la baisse du cholestérol. Manger beaucoup de fruits et de légumes est également bon pour la santé car il fournit une variété de vitamines et de minéraux dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.
La question liée aux inconvénients ou aux limites du régime paléo
Avec le régime paléo, les règles sont plutôt strictes. D'un autres côté, il faut remarquer que les aliments que nous disposons souvent dans nos communautés sont ceux que bannisse le régime ( le pain, les pâtes, le riz et tous les autres produits céréaliers). De plus, ce régime a un effet yo-yo en raison de la perte de poids rapide au cours des deux premières semaines ; il peut entraîner des carences nutritionnelles.