La bague saphir est un bijou d’une beauté sans pareille. C’est l’ornement indiqué pour des réceptions spéciales ou pour simplement rehausser votre style. Bien choisir ce bijou permet de ne pas avoir de regrets. De plus, en sélectionnant bien la bague saphir, vous aurez un modèle parfaitement adapté pour vous.
La taille de la bague saphir
Pour choisir sa bague saphir, il est conseillé de prendre en compte la taille de votre doigt. Les bijoutiers disposent d’équipements qui permettent de déterminer cette valeur.
Néanmoins, il est possible de connaitre votre taille de doigt seule sans aide extérieure. Pour ce faire, il suffira de vous munir d’un mètre ruban. Ensuite en vous servant de cet équipement, vous prenez la mesure de votre tour de taille.
Le chiffre trouvé en centimètres doit être multiplié par 10 pour trouver la taille de bague destinée pour vous. Il est important de rappeler qu’il existe trois types de tailles pour les bagues.
Les bagues de grandes tailles se retrouvent entre 61 et 62. Celles qui sont situées entre 51 et 60 sont des bagues de taille standard. Les plus petites bagues sont comprises entre 49 et 50. C’est donc un facteur à prendre au sérieux lors du choix de ce bijou saphir.
Le prix de l’ornement saphir
De nombreux facteurs influent sur le prix de ce bijou. Ainsi en fonction de la qualité du saphir, sa taille et des métaux entrant dans sa conception, l’accessoire peut couter plus cher ou moins.
L’épaisseur de la bague est aussi un autre point qui joue sur la valeur pécuniaire du bijou. Autrement dit, le cout d’une bague saphir varie dans un très grand intervalle.
L’idéal serait donc de définir le montant ou au moins une fourchette de prix à consacrer au produit. Ceci permet de choisir plus aisément sa bague saphir. Cette dernière peut être vendue plus cher à cause de sa couleur et sa clarté.