Comment choisir son paddle ?
En vacances au bord de la mer, plusieurs jeux s’offrent à vous. L’objectif en vacances est de se distraire, pourquoi ne pas choisir le paddle pour vous détendre. Nous nous intéressons dans cet article des différents critères pour choisir son paddle. Vous voulez un bon paddle ? La réponse dans cet article.
Quelques critères à prendre en compte pour choisir un bon stand-up paddle ?
Tout comme le surf, le stand-up paddle est un sport nautique qui a commencé son ascension depuis plus de cinq ans. Si vous êtes débutant, le choix d’un paddle gonflable peut vous sembler difficile. Pour acheter un bon paddle gonflable, il y a des critères à vérifier. D’abord, si vous n’avez jamais pratiquer un sport nautique, optez pour un paddle volumineux, mais si vous pratiquez le surf ou le kite, il faut tenir compte de la taille et du poids du paddle. Ensuite, vous devez savoir qu’il existe 5 formes de paddle gonflable, pareil pour les paddles rigides. Chaque paddle est associé à une utilisation spécifique. Lors de l’achat, l'explication vous sera donnée par les professionnelles. Choisissez une paddle en fonction de votre taille et de votre poids. Ces aspects sont très importants, au risque de faire un mauvais choix. Optez pour les marques les plus recommandées. Vous pouvez demander conseil auprès des expérimentés. Enfin, veillez bien vérifier s’il n’y a pas de modification par rapport aux autres paddle ou si votre choix ne présente pas de défauts dus au stockage.
Quels sont les accessoires pour le paddle ?
Pour bien pratiquer le sport, du stand-up paddle, il faut certains accessoires, surtout si vous êtes un débutant. Vous avez besoin d’un protecteur de pâle, qui est une bande qui entoure les bords de la pâle de votre pagaie. Un sac étanche où vous pourrez mettre vos affaires sans les mouiller. Un sac hydratation qui vous hydrate afin de ne pas vous déséquilibrer au cours du sport. Un kit de protection isothermique pour vous protéger contre les rayons ultra-violets, une pompe haute pression pour gonfler votre paddle. Si vous êtes déjà un pratiquant de ce sport, pensez à accroitre ou améliorer vos accessoires.