Comment entretenir ses cheveux naturellement ?

Le rêve de plusieurs femmes et même de certains hommes est de parvenir à avoir des cheveux soignés, beaux et revigorés. Tout ceci toutefois sans faire recours à des produits bourrés d’éléments chimiques. Cela est tout à fait possible. Nous vous donnons d’ailleurs dans cet article quelques astuces qui vous permettront de prendre soin de vos cheveux de façon naturelle.

Réaliser un masque hydratant pour les cheveux déshydratés et secs

Pour les cheveux secs et déshydratés, vous devrez instaurer une routine bien rodée afin de redresser la pente. Si vos cheveux sont secs, laver les 2 à 3 fois par semaine avec un shampoing terne mélangé à 2 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang. Vos cheveux s’en trouveront renforcé et naturellement gainés. Pour plus d’informations, consultez cette source.

Par contre, si vous avez des cheveux déshydratés, la solution naturelle est du gel d’aloe vera et des huiles végétales d’argan, de jojoba ou d’avocat. Ces deux ingrédients redonneront à vos cheveux souplesse et élasticité. Le premier grâce à sa teneur en polysaccharides nourrit grandement vos cheveux. Le second scelle l’hydratation du premier afin d’agir en profondeur.

De l’argile pour les cheveux gras

Vos cheveux gras requièrent une attention particulière. En remplacement ou en plus de votre shampoing habituel, nous vous recommandons un masque à l’argile verte. Ce dernier est une base indispensable afin de réguler la production excessive de sébum.

Pour obtenir votre masque, vous n’aurez besoin que d’une quantité raisonnable d’argile verte mélangée à de l’eau et à une petite quantité de sel marin. Mélangez jusqu’à avoir une pâte épaisse. Utilisez ensuite le mélange sur les cheveux de sorte à atteindre le cuir chevelu puis laisser faire effet pendant 15 minutes. Finissez en rinçant délicatement vos cheveux. À la place de votre shampoing habituel, utilisez ce mélange une fois par semaine.

Une mixture simple pour réveiller vos cheveux fatigués et ternes

Afin de faire face à ce désagrément, associez un jaune d’œuf battu à une cuillère à café de miel. Utilisez le mélange puis laissez agir 10 minutes tout en ayant une serviette chaude sur la tête. Rincez enfin le tout délicatement.