Comment fabriquer rapidement un masque personnaliseé ?

En raison du nombres de maladies qui ne cessent de croître, le port de masque devient une obligation. Tout le monde peut en fabriquer un et surtout le personnalisé pour avoir un bien unique. Si vous souhaitez savoir comment concevoir rapidement un masque personnalisé, vous êtes au bon endroit.

Matériels nécessaires

Pour votre masque personnalisé, vous aurez besoin de deux tissus entièrement en coton tissé avec 20 cm de côté. Il vous faudra également un tissu non tissé comme la viscose mesurant aussi 20 cm de côté. Il faudra mesurer vos deux joues en centimètres, ceci permettra de garantir que le masque vous ira. De plus, vous aurez besoin de 2 bandes élastiques dont la taille est comprise entre 25 et 30 cm, des aiguilles et fils de couture. Un fer à repasser pourrait également être utile.

Étapes de réalisation

D'abord, prenez les 3 tissus et mettez-les ensemble de sorte que le tissu non tissé soit entre les tissus tissés. Si votre masque doit avoir un motif, vérifier que le côté portant ce motif est visible. Rabattez ensuite les côtés de la largeur d'environ 2 à 3 cm. Passez sur ces côtés un fer à repasser pour que les plis soient bien formés. Piquez sur ces bords à l'aide de vos aiguilles de couture. Pour le moment, les bords de la longueur n'ont pas encore été touchés. Prenez maintenant les bandes élastiques. Une bande est destinée à un côté. Mettez chacune des bandes de sortes à ce que l'une de leurs extrémités soit située sur chacun des bords de la largeur. Sachant qu'il faut un espace de 1 cm sur chacun des bords, rabattez les de la longueur vers l'intérieur. Prenez le soin de mettre chacune des extrémités des bandes élastique à l'intérieur des bords de la longueur rabattus. Servez-vous du fil et de l'aiguille pour recoudre les bords en prenant soin de bien piquer en ligne droite. Cela sera beaucoup plus esthétique. Enfin, repassez avec votre fer en insistant sur les bords.