Comment fonctionnent les pharmacies de garde ?

Quand vous avez un enfant malade, il est très important que ses médicaments soient toujours disponibles. S’il arrive que vous constatiez qu’il vous manque quelque chose tard dans la nuit, vous devez vous rendre dans une pharmacie de garde pour en trouver. Et pour cela, vous devez savoir comment une telle pharmacie fonctionne. Découvrez cela dans ce guide.

Une pharmacie de garde fournit un service étendu et efficace à toute heure

Quel que soit votre besoin, vous pouvez toujours compter sur la présence d’un bon service dans votre région avec les pharmacies de garde, car les ouvertures et les horaires sont réglementés au niveau régional. Continuez de lire l’article pour en savoir plus ... sur le fonctionnement des pharmacies de garde. En effet, grâce au professionnalisme des pharmacies de garde, vous recevrez de l’assistance dans les cas graves. Le pharmacien de garde est tenu de répondre dans un délai raisonnable à tous les besoins, même ceux pour lesquels on ne pourrait pas attendre les heures d’ouverture du matin.

Le droit d’appel est toujours appliqué dans une pharmacie de garde

Le droit d’appel est le montant supplémentaire qui est crédité sur le compte lorsque le pharmacien effectue un service de nuit. Ce surcoût d’une dizaine d’euros environ est un droit sacro-saint de chaque pharmacie qui ne peut être appliqué au client que pendant le quart de nuit. Ne soyez donc pas étonné si une aspirine vous coûte vingt euros, car le pharmacien ne fait rien d’illégal. Il est obligé de travailler la nuit et c’est pourquoi ce droit est prévu. Les seules personnes exemptées de ce coût sont celles qui ont une prescription médicale rouge de la garde médicale et des urgences. Et la raison pour laquelle vous trouverez toujours une pharmacie de garde ouverte la nuit n’est certainement pas la vente de produits cosmétiques ou de médicaments. C’est plutôt que ces pharmacies de nuit ne servent qu’aux urgences.