Pour perdre du poids efficacement, rien de tel qu'une alimentation équilibrée et une bonne dose d'exercice. Tous les experts s'accordent à dire qu'un mode de vie sain est synonyme de poids idéal et de bonne santé. Ainsi, dans cet article, retrouvez quelques astuces pour perdre rapidement du poids sans faire du sport.
Comment ça marche ?
Il est possible de perdre 2 à 5 kg en une semaine ! Ce n'est pas de la graisse pure. Au cours des premiers jours, vous perdez la majeure partie de l'eau que votre corps a stockée. Les régimes d'accident et les succès de perte de poids à court terme ne conduisent souvent qu'à un effet yo-yo. Vous deviendrez plus lourd qu'avant. Si vous souhaitez perdre du poids à long terme ou maintenir votre poids souhaité, le mieux serait de faire un changement d'alimentation saine et à long terme. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.
Éliminer les calories
Pour perdre du poids rapidement, la première chose dont vous avez besoin est un déficit calorique. Cela signifie que tout au long de la journée, vous mangez moins que ce que votre corps consomme. Vous pouvez influencer votre déficit calorique en réduisant votre apport calorique grâce à votre alimentation. Votre déficit calorique doit être compris entre 300-500 kcal/jour pour ne pas nuire à votre organisme.
Conseils nutritionnels
En principe, peu importe le type de régime ou de nutrition que vous suivez, c'est toujours l'équilibre calorique qui détermine si vous perdez du poids ou non. Ainsi, voici quelques astuces :
- Buvez plus d'eau : buvez suffisamment d'eau tout au long de la journée (au moins 2 à 3 litres). On confond souvent la soif et la faim. L'eau ne contient pas de calories, et vous réduisez ainsi la quantité de calories par jour.
- Augmentez votre apport en protéines : Un régime riche en protéines vous aide non seulement à développer vos muscles, mais, il remplit et protège vos muscles de la dégradation. Les muscles forts brûlent automatiquement plus de calories.
- Réduisez votre consommation de sel et de sucre : le sel et le sucre peuvent saboter le succès de votre perte de poids. Trop de sel ou de sucre peut entraîner une rétention d'eau.