Découvrez nos astuces pour retrouver une personne ?

Il est facile aujourd'hui de retrouver une personne perdue de vue, que ce soit avec ou sans internet. Pourquoi ? Chaque fois que vous vous connectez en ligne, vous renseignez des informations utiles à votre sujet, sans même y penser. Et effacer ces informations reste impossible. Alors si vous recherchez une personne, perdue de vue, cet article sera un atout pour pour vous.

Retrouver une personne : astuce avec internet

La recherche d'une personne perdue en utilisant l'internet est très simple :

  • Vous pouvez renseigner l'identité de la personne à savoir nom et prénom sur un moteur de recherche généraliste tel que Google. Là, vous pourrez avoir beaucoup de réponses si le nom est commun. Plus de précisions sur ceci via notre site.
  • Vous pouvez vous servir des sites spécialisés dans la recherche de personnes, notamment infobel.com.
  • Par le biais des réseaux sociaux, vous pouvez facilement retrouver la personne. D'ailleurs, ils constituent un excellent moyen en matière de recherche de personnes. Vous pouvez effectuer la recherche sur les réseaux sociaux privés, professionnels. Certains réseaux sociaux tels que Copains d'avant et Linternaute.com disposent des options comme " lancez un avis de recherche ".

Retrouver une personne : astuce sans internet

Il est aussi possible de retrouver une personne perdue de vue sans recours à internet. Même si cela est compliqué et demande un temps considérable, des alternatives existent telles que :

  • S'adresser à un service de renseignements téléphoniques. Si le lieu de résidence de la personne est bien renseigné, le service vous donnera ses coordonnées.
  • recourir aux services d'une agence de détectives privés est une solution onéreuse. Le recours à cette agence se voit utile quand la disparition devient inquiétante ou suspecte.
  • S'approcher des voisins, des anciens proches ou camarades de classe, du collège ou de la fac de la personne que vous recherchez. Cela facilite la recherche grâce aux " bouches à oreilles ".