Découvrir le village de Girolata

Si vous séjournez en Corse pour vos vacances, il est indispensable de faire un tour au village de Girolata. Ce sera l’occasion pour vous de vivre une expérience unique. Voici l’essentiel à savoir sur ce village.

Situation géographique de Girolata

Le village de Girolata se trouve au sein de la commune d’Osani plus précisément entre dans la zone Ouest de la Corse. Il est situé entre les calanques de Piana et la réserver de Scandola. Vous trouverez au niveau du parc naturel régional de Corse un port ainsi que le golfe de Girolata. Ce dernier est une zone protégée fermée dans la zone Nord par la Punta Muscillina et au Sud par le Monte Seninu.
Une visite dans le village de Girolata vous permettra de faire la découverte des magnifiques bateaux sur le port. Pour en savoir plus sur cette destination, visitez https://lepasspartout.com/girolata.

Comment visiter Girolata ?

Il faut savoir que Girolata est un village isolé. Cependant, il est possible de s’y rendre en bateau ou à pied. D’ailleurs, il existe des compagnies qui proposent aux touristes une excursion en bateau dans les calanques de Piana. Ce sera alors l’occasion de faire une escale dans ce village et de découvrir le port ainsi que les commerçants de Girolata.
Si vous adorez faire de la randonnée, alors vous pourrez vous y rendre à pied. Pour ce faire, il vous faudra emprunter le sentier partant de Boccas Croce, également appelé col de la croix. Alors, pour atteindre ce sentier, prenez la direction de Porto si vous venez de Calvi puis passez par le col de Palmarella. Par la suite, vous aurez à marcher 10 km.
Si vous partez d’Ajaccio alors suivez le sentier Calvi par la côte et empruntez la D81. Vous passerez par Piana et Partinello. Enfin, une fois que vous avez dépassé Cruzu, vous devez continuer sut 6 km.