L'assurance décès est une garantie permettant aux souscripteurs de protéger leurs familles ou leurs proches en cas de décès. Après le décès, l’assureur verse une somme d’argent aux proches pour les aider à prendre en charge les dépenses financières. Cela pourrait être aussi une rente qui permettra d’assurer l’éducation des enfants. Pour la souscription à cette assurance, quelques éléments sont à prendre en compte.
Le capital ou la rente
Pour faire le choix entre le capital et la rente, il faudrait prendre en considération vos besoins et aussi le faire en fonction des personnes à protéger. Vous pouvez choisir la rente lorsqu’il s’agit d’assurer l’éducation de vos enfants. Visitez un site intéressant comme celui-ci pour avoir des informations. Elle est également utile pour protéger un proche contre des difficultés financières dans le futur.
La somme est variable que ce soit en rente comme en capital. Alors, il serait préférable de commencer par une somme élevée tout au début de la souscription. Il serait par la suite plus facile de faire évoluer ce montant à la baisse. Notez que la somme qui serait versée aux proches sera exonérée d’impôts de même que les droits de succession.
L'étude des versements
La raison primordiale qui pousse à faire la souscription à une assurance décès est la protection de ses proches. Pour la réussite de cette tâche, vous devez prendre en considération le montant de la prime ou la somme qui sera versée à ses derniers. Dans le cadre de cette assurance, la prime ou la somme augmente généralement chaque année. Cependant, plus votre âge évolue, plus le capital deviendra important.
Lorsqu'on prend l’exemple d'un capital garanti de 100 000 euros, la prime annuelle peut varier entre 150 et 200 euros pour un trentenaire. Cette même prime peut se multiplier par 5 pour un quinquagénaire. Aussi, sans noter que les contrats prévoient l’augmentation des primes ou des sommes chaque année en prévision de l’évolution des risques de décès.