Le Surf : quelles sont les grandes compétitions à suivre ?

Le Surf est une discipline qui intéresse beaucoup de personnes. Affronter les vagues à l’aide d’une planche est pour certains une passion. Plusieurs championnats sont organisés dans le monde entier par des associations pour la plupart. Voulez-vous connaître les grandes compétitions à suivre ? En voici quelques-unes.

La championship Tour (CT)

La championship Tour est une compétition organisée par la World Surf League. Elle regroupe les 32 meilleurs surfeurs du monde. Les participants de cette compétition passent au préalable par le circuit qualifiyng series (CQ) également organisé par la World Surf League (WSL). Il s’agit en effet de la deuxième division du surf professionnel mondial. Les participants étant des professionnels, leur ambition, c’est de pouvoir participer à la CT. Les gagnants remportent des prizes money. Si vous souhaitez être informé des nouvelles du surf, découvrez le ici.

Le championnat de monde ISA de longboard

Le championnat de monde ISA longboard réunit plus de trente équipes composées d’hommes et de femmes venus des cinq continents. Les gagnants de cette compétition remportent des médailles de valeur après une semaine en contact avec les vagues. Il faut notifier que c’est une compétition organisée par l’autorité d’administration mondiale pour le surf.

Le championnat de Pro Anglet

Organisé par la WSL, le Pro Anglet est une compétition qui se déroule dans les départements Pyrénées-Atlantiques de la France. Elle a lieu vers la fin du mois d’août et regroupe pour l’occasion des compétiteurs venant du monde entier. C’est l’une des plus grandes compétitions de surf en France.

Le Surf de nuit

Également organisé par la World Surf League, le surf de nuit est une compétition de surf qui se déroule à la tombée de la nuit en France. C’est un événement spécial auquel participent les meilleurs surfeurs de l’Europe. À cette occasion, les planches de surf sont équipées de lumière LED. Cette compétition se déroule également en août.