Nettoyage impeccable de votre tapis d’intérieur : Quelques astuces implacables

Dans la décoration d’intérieur, les tapis jouent un rôle très important. Ils donnent un certain attrait et de la douceur à votre salon. Cependant, l’entretien peut devenir un casse-tête quand on ne sait pas s’y prendre. Dans cet article, nous découvrirons quelques astuces pour réussir le nettoyage de votre tapis.

Nettoyage simple au savon et à l’eau

Lorsque l’état de saleté de votre tapis n’est pas vraiment criard et que vous décidez quand même de le laver, nous vous suggérons une astuce simple. Avant de vous présenter l’astuce, essayez ici l’ensemble de nos conseils. Pour en revenir à notre astuce du jour, faites suffisamment de l’eau tiède et versez-y une quantité suffisante de savon liquide. A l’aide d’une brosse, frottez toute la surface du tapis, et juste après, versez-y de l’eau simple pour rincer, avant de sécher le tapis au soleil.

Une astuce magique à base d’épluchures de pomme de terre

Une autre astuce très simple à réaliser chez vous à la maison est de chauffer des épluchures de pommes de terre dans de l’eau simple. Laissez tiédir l’infusion trempez-y un chiffon. Il faudra ensuite frotter le tapis avec le chiffon trempé, attendre quelques minutes pour que le produit de l’infusion agisse sur votre tapis, puis rincer à l’eau plate et laisser sécher.

Astuce, lorsque le tapis porte des taches qui semblent indélébiles

Lorsque votre tapis est très sale et qu’il porte des taches qui ternissent la beauté de votre salon ou d’une des pièces de votre maison, essayez cette astuce à base de mousse à raser. Comment faire donc ? Après avoir lavé et séché votre tapis, appliquez sur les tâches du tapis une grande quantité de mousse à raser puis patientez quelques heures afin que le produit agisse. Ensuite, il faudra frotter avec une éponge et la tache disparaîtra comme par magie !