Que faut-il faire pour entretenir les sièges en cuir de son véhicule ?

Pour assurer soi-même la propreté de son véhicule, il faut nettoyer l'intérieur. Le nettoyage de l'intérieur d'une voiture implique l'entretien régulier des sièges en cuir. Cependant, vous ne connaissez pas d'astuces fiables pour cette accomplir cette tâche. Alors, nous vous présentons dans le présent article les meilleures astuces pour entretenir à moindre coût les sièges en cuir de votre véhicule.

Entretien des sièges en cuir de votre voiture : quelles sont nos astuces pour nettoyer ?

Les professionnels de l'entretien automobile proposent des produits pour sièges. Mais, si vous désirez faire des économies, les astuces ci-après vous concernent :

  • Dépoussiérez vos sièges en cuir à l'aide d'un torchon propre et utilisez un chiffon imbibé d'eau pour nettoyer. Ce geste devra se faire avec douceur sans rayer votre cuir. Faites ce geste économique chaque semaine. Notez que tout dépend du niveau de saleté des sièges. Sinon vous pouvez utiliser aussi une brosse à poils souples pour le nettoyage. En cliquant ici, vous aurez des outils de qualité.
  • Utilisez des lingettes hydratantes ou de la crème de soin pour bien nourrir vos sièges. Vous devez appliquer le produit tout en massant le cuir de vos sièges. Et ce, jusqu'à ce que le produit pénètre doucement dans les fauteuils. Ce geste s'applique chaque trois mois.
  • Prenez un chiffon en microfibre imbibé d'un produit nettoyant pour faire disparaître les tâches et saletés incrustées. Vous pouvez appliquer par exemple une mixture de vinaigre blanc et de l’huile de graines de lin, le tout dans un flacon vaporisateur.

Comment rénover les sièges en cuir de votre véhicule ?

Si, malgré les astuces, le cuir de vos sièges ont perdu leur éclat, il faut alors penser à la rénovation des sièges. Ainsi, il faut opter pour un rénovateur efficace adapté au cuir à base d’eau et au pH neutre. Notez que les rénovateurs à moindre coût sont à éviter.

La rénovation ayant pour but de nourrir vos cuirs et leur rendre leur souplesse et leur aspect d’antan, il faut l'appliquer directement sur le cuir. Ensuite, utilisez un chiffon microfibre pour nettoyer les sièges. Évitez d'utiliser trop de rénovateur, car cela peut nuire au cuir et aux sièges. Après une heure de séchage, prenez un chiffon et lustrez vos sièges pour une dernière fois, et tout en effectuant des mouvements circulaires.