Pour déguster de bons légumes, vous devez vraiment accorder du temps à l’entretien de votre potager. Vous devez avoir une idée de comment bien l’entretenir pour jouir d’une bonne récolte. Mais même si vous n’avez encore aucune idée de comment entretenir votre potager, la lecture de cet article vous fera du bien.
Entretien de votre potager : en hiver et au printemps
En hiver, vous devez protéger du froid, vos plantes qui sont encore à récolter comme les légumes et les plantes aromatiques. En plus de cela, vous devez avoir un œil observateur sur les autres plantes qui sont en place, car le taux d’humidité de cette période pourrait les tuer. Dès que le soleil apparait donc, prenez la peine d’airer ces plantes. Aussi, vous devez supprimer les feuilles mortes des fraisiers. Si cela est nécessaire, réorganisez votre potager en changeant de place à vos cultures.
Quant à l’entretien du printemps, il serait profitable pour vous de bien nettoyer le sol tout en ôtant les herbes inutiles. Pensez également à pallier le sol, car laisser le laisser à nu engendrera de mauvaises herbes. Profitez du printemps pour semer les premiers radis. Vous devez planter les ails oignons et les échalotes. Si ce n’est pas déjà fait, vous devez commencer un compost afin qu’il soit prêt déjà pour l’automne. Veuillez cliquer ici pour plus de détails.
Comment entretenir son potager en été et automne ?
En été, l’arrosage s’impose compte tenu de l’énorme chaleur et du manque de pluie de cette période. Il vous faut pratiquer la récolte de façon régulière. Comme lors des autres saisons il va falloir que vous retiriez toutes les mauvaises herbes. Observez attentivement vos légumes, car elles sont très sensibles et exposées pendant cette période de l’année. Enfin l’automne est la saison de l’année où vous devez beaucoup prendre soin de votre potager. Vous devez vous débarrasser des plants fanés et bien entretenir la terre en la nourrissant. En automne, toutes sinon presque toutes vos cultures sont à la fin de leur production. Vous devez donc passer à leur récolte. Il serait ensuite profitable de procéder à la plantation des oignons précoces et des légumes d’hiver.