Les Etats-Unis constituent pour beaucoup, la destination de rêve à visiter à tout prix. Cependant, n’y entre pas seulement qui veut, mais qui y est autorisé. En effet, de nombreuses autorisations sont obligatoires pour pouvoir mettre pieds sur le sol américain. L’une d’elles est l’ESTA. Allons en savoir plus.
Qu’est-ce que l’ESTA ?
L’ESTA est le diminutif du système électronique d’autorisation pour voyage. En Anglais, c’est connu sous le nom Electronic System for Travel Authorization. Il se donne à tous ceux qui veulent aller aux Etats-Unis pour un court séjour. Comme son nom l’indique, c’est un formulaire que l’on remplit en ligne pour demander en quelque sorte la permission de pouvoir venir aux Etats-Unis. Certains par abus de langage, l’appellent aussi ESTA Visa.
Notons que l’ESTA est bien différent du Visa et qu’il n’est pas donné à tout le monde de l’obtenir. Cette autorisation n’est accordée qu’aux ressortissants de 37 pays du monde.
Que faut-il pour obtenir l’ESTA ?
La première condition pour pouvoir obtenir l’ESTA est que le voyage que vous voulez effectuer soit en destination des Etats-Unis. Ensuite, il faut que vous soyiez un citoyen ou un ressortissant de l’un des 37 pays qui ont le droit de demander un ESTA. Sans ces deux premières conditions, il ne faut même pas rêver sur l’ESTA. Une autre condition d’éligibilité à l’ESTA est la validité de votre passeport. Un passeport qui a expiré vous disqualifie à l’obtention de cette autorisation. De plus, le motif du voyage ne doit être ni pour affaire, ni pour études. Il faut que ce soit juste touristique et elle ne doit pas durée plus de 90 jours.
Tout ceci ne veut pas dire que les ressortissants des autres pays ne peuvent pas aller en Amérique. Ils le peuvent mais uniquement sous l’obtention d’un Visa en bonne et due forme.