Comment choisir son absorbeur d'humidité ?
Les absorbeurs d'humidité sont des appareils simples qui permettent de maîtriser l'humidité trop élevée dans l'air dans une maison. Sur le marché, il existe une multitude sous différentes formes et très pratiques. Ici, il sera question d'attirer votre attention sur les critères que vous pouvez considérer pour mieux faire votre choix.
Choisir selon la forme et le type de recharge
Les absorbeurs d'humidité sont des dispositifs qui vous permettent de bénéficier d'une bonne santé et de maintenir en bon état vos meubles, murs, plafonds et sols. Et pour en savoir plus, cliquez ici. Cependant, ils existent sous plusieurs formes dans les boutiques, dont la forme ronde, carrée ou rectangulaire. Ainsi, vous avez le choix d'acheter celui qui convient à votre goût et selon la forme qui vous plaît. Il existe, également d'autres qui sont sous forme de sachet à suspendre. Pour le type de recharge, vous pouvez choisir l'absorbeur d'humidité à sac de cristaux qui se jette après usage et doit être remplacé. Il faut donc prendre des précautions avant de toucher ce sachet, sinon, c'est une substance très irritante. Il y a aussi des absorbeurs d'humidité à tablette dont les recharges se réduisent complètement et transforment l'humidité en eau salée qui doit être vidangée. La dernière recharge est celle des absorbeurs à sachet à technologie gel. Ainsi, à vous de voir la recharge qui vous convient.
Selon le type de pièce
Avant d'aborder cette partie, il faut d'abord rappeler que la durée de recharge d’un absorbeur d’humidité dépend de l'humidité de la pièce. De façon générale, le chargement dure en moyenne 6 à 8 semaines voire 12 semaines pour d'autres rechargements. Toutefois, il faut installer cet appareil en fonction de la pièce que vous avez. Pour une pièce de 6 m² (WC, les penderies, les petites salles de bain...), vous devez choisir un petit appareil comme un absorbeur à tablette ou à sachet à suspendre. Pour une pièce de 20 m² (chambre à vivre, une cuisine...), un absorbeur à galets ou à sac de cristaux est convenable. Pour une pièce de 40 m² (grande chambre à vivre, garage, bureau...), vous pouvez opter pour un absorbeur à sac de cristaux ou à pastille.