De nos jours, le barbecue à charbon est de plus en plus délaissé au profit du barbecue à gaz. Mais beaucoup, avant de procéder à l'achat, demandent conseils sur les critères essentiels sur lesquels se baser pour faire un tel choix. Le présent article est axé sur ces différents critères.
La marque
Elle importe beaucoup, car les produits de grandes marques sont fabriqués avec des matériaux de qualité. Visitez le site https://www.dvaberega.net/ pour plus d'infos sur le sujet. Selon que vous choisissez les grandes marques ou pas, vous bénéficierez ou non d'une durée de garantie entre 2 et 10 ans et d'une disponibilité des pièces détachées. Au nombre de ces marques de grande envergure, on a: Campingaz, Weber, Napoleon, Cadac, Broilking, Barbecook,...
La suface de cuisson
Elle doit être proportionnelle au nombre de convives. Il est recommandé de choisir une surface assez suffisante pour toute la famille: en moyenne 250cm2 par personne. Ainsi cette surface pourra couvrir tous vos convives.
Les matériaux
La qualité d'un barbecue est jugée par sa composition en matériaux vitaux et la qualité de ceux-ci. Votre barbecue doit avoir des grilles de cuisson, des brûleurs et un couvercle. Ils peuvent être conçus en acier émaillé. Mais les high quality sont en fonte émaillée pour les grilles, et en inox ou acier inoxydable pour les autres éléments.
Brûleurs: nombre, forme et puissance
Les barbecues à gaz proposés sont souvent équipés de 2 à 6 brûleurs avec une puissance oscillant entre 7 et 18 kwh. Il vous faut un barbecue d'une puissance supérieure à 9 kwh pour un usage fréquent et l'atteinte de l'efficacité escomptée. Par ailleurs, la chaleur doit être bien répartie: Campingaz, Weber et Barbecook proposent des brûleurs de qualité, sans inconvénient majeur détectable et assurant une répartition optimale de la chaleur.
Autres
Le nettoyage de votre produit ne doit pas poser un problème majeur. Aussi, devez-vous considérer la possibilité de s'en servir comme plancha, et la possession d'autres modes de cuisson exploitables.