L’utilisation de la colle dentaire est efficace pour les problèmes de dentier. Disponible sous deux formes différentes, la colle est utilisée après l’avis d’un dentiste. Zoom sur le processus d’application de la colle dentaire dans cet article.
Démarrer par le nettoyage du dentier
La colle dentaire permet de fixer efficacement le dentier. Elle permet de maintenir sur place le dentier dans votre bouche. Si vous cliquez ici maintenant, vous aurez plus de détails. La colle dentaire est disponible sous la forme d’une poudre ou de crème. De nombreuses astuces sont disponibles pour bien appliquer la colle. Pour commencer le processus d’application, il faut absolument pratiquer la règle d’hygiène. Vous devez donc rendre vos mains propres. Après les mains, le dentier aussi doit faire objet de nettoyage. Le nettoyage de l’eau peut être fait avec de l’eau propre. Ensuite, séchez votre dentier. Ceci permet à la colle dentaire d’être bien fixée sur les gencives. De plus, le nettoyage permet d’éliminer les déchets d’aliments logés entre les gencives et le dentier. Assurez-vous que le dentier soit adapté à votre bouche. Il est conseillé de se rendre chez le dentiste pour une consultation.
Passer à l’application uniforme de la colle dentaire
Une fois le dentier nettoyé et séché, vous pouvez passer à l’application de la colle dentaire. Il est recommandé de mettre la colle de manière espacée. Ne mettez pas trop de colle dentaire sur le dentier. Notez que la crème ou la poudre ne peut être appliquée qu’une seule fois par jour. Après l’application de la colle, le dentier peut être remis à sa place dans la bouche. À cette étape, une attention particulière est requise pour permettre un bon positionnement du dentier. Il vous faut serrer vos mâchoires après avoir positionné le dentier. Patientez pendant deux minutes avant de desserrer votre mâchoire. Si la colle dentaire est bien appliquée, vous pouvez passer toute votre journée sans vous soucier de votre dentier.