Comprendre la loi Pinel à Marseille
Réaliser des profits sur des investissements en bien immobilier locatif. C’est l’un des objectifs du dispositif de la loi Pinel dans la ville de Marseille seconde principale ville du pays. Aujourd’hui, elle présente des tarifs assez intéressants dans l’achat de l’immobilier et la location avec un parc d’immobilier assez varié. Plus de détails dans cet article.
La loi Pinel Marseille est un dispositif de défiscalisation instauré par la ministre du logement Syvia en 2004. Elle a pour finalité d’inciter les contribuables Marseillais à investir dans les biens immobiliers locatifs neufs afin de maximiser des bénéfices sur investissement allant de 63 000 euros. Toutefois elle contribue à progresser l’offre de la location intermédiaire ainsi que sociale en mettant à la disposition des habitants Marseillais des logements qui répondent aux normes.
Un investisseur qui investir dans un bien immobilier locatif à Marseille, est appelé à le mettre en location sur une durée de 6 à 12 ans afin de bénéficier des avantages. Parmi ces avantages se trouve la réduction des impôts à hauteur de 12 %, 18 % et 21 % sur les revenus conformément à la durée de la mise en location. En plus, ces revenus constituent les ressources supplémentaires qui peuvent vous permettent d’obtenir facilement un emprunt immobilier.
Marseille : un atout primordial à la loi Pinel
Ville très rentable mais aussi très sûre quand en terme d’investissement dans le domaine de l’immobilier. Son changement radical vers la zone A dès le commencement du mois d’Octobre 2014 a permis à la loi Pinel à Marseille de devenir très intéressante dans le cadre de l’immobilier récent. Un classement qui aujourd’hui rassure les investisseurs à trouver les bons locataires, vu qu’il y a plus de d’offres de location que de demandes. Ainsi l’ensemble des propriétaires arrivent à réclamer des loyers très intéressants aux locataires en suivant la loi Pinel.