E-cigarette : Comment vérifier l'autonomie ?
La technologie ne va décidément jamais arrêter de nous surprendre. Dans le rang des bluffantes innovations qu'elle a apportées au monde se trouve la cigarette électronique, une alternative à la cigarette classique. L'outil est très utilisé pour le plus grand plaisir des fumeurs. Et les critères pour faire un choix de cigarettes électroniques sont nombreux dont la vérification de l'autonomie de la cigarette électronique. Comment réussir à évaluer avec justesse l'autonomie d'une cigarette électronique ?
Capacité de la batterie
Nous vous recommandons, pour en savoir plus sur les critères que doit remplir une bonne e-cigarette, de poursuivre la lecture de ces lignes. En effet, la cigarette électronique étant destinée à être pratique et utilisable presque partout, vous serez amené à vous déplacer avec. Or, l'outil fonctionne à l'énergie électrique emmagasinée et conservée dans une batterie. Cette dernière peut s'affaiblir du fait de l'usage. Il y a des batteries de cigarette électronique qui s'affaiblissent relativement vite. Il va sans dire que vous devez choisir l'e-cigarette dont la batterie a une autonomie élevée pour ne pas devoir recharger tout le temps ou avoir du mal à l'utiliser quand vous êtes en déplacement.
Le calcul de l'autonomie
L'autonomie de votre cigarette électronique s'estime en wattheure et s'obtient en faisant la multiplication de la capacité en Ampère heure par la tension de l'accu ou du mod. Pour déterminer cette même autonomie, vous pouvez utiliser la loi d'Ohm ou faire le calcul en fonction du nombre de bouffées à tirer par heure . En effet, le temps que durera une bouffée impactera forcément l'autonomie de la batterie. L'autonomie de la cigarette s'évalue également en fonction de la capacité de la batterie dont on parlait plus haut. Sur certaines e-cigarettes , on marque déjà la capacité et l'autonomie de la batterie pour vous éviter de devoir faire des calculs vous-même.