Isolation de toiture : ce qu’il faut savoir pour faire avant de se lancer
Le saviez-vous ? On perd environ 30 % d’énergie lorsqu’une toiture n’est pas isolée. Pour mettre fin à cette situation et rendre votre maison plus économe, vous avez jugé utile d’entreprendre des travaux d’isolation mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici des conseils pour vous y accompagner.
Privilégier un artisan RGE
Pour réaliser avec succès les travaux d’isolation de votre toiture, le premier réflexe à avoir est de se référer à un bon professionnel. Un artisan RGE fera largement l’affaire. À juste titre, vous pouvez cliquer sur https://www.couvreur-sainte-maxime.fr/ pour découvrir un expert en travaux de toiture à Sainte-Maxime. En réalité, l’avantage de faire recours à un artisan RGE est que ceux-ci ont reçu une formation qualifiée pour intervenir sur les questions de rénovation énergétique et peuvent vous aider à bénéficier d’une subvention de l’Etat. Ce sera une opportunité pour vous de jouir d’un crédit d’impôt, de l’éco-prêt à taux zéro, sans oublier les autres aides locales et aides de l’Anah. Vous n’avez rien à perdre en faisant appel à un professionnel pour vos travaux.
Quelles sont les erreurs à éviter pour bien isoler sa toiture ?
En plus de confier les travaux à un bon artisan, pour réussir les travaux d’isolation de toiture de votre maison, il y a des erreurs à éviter. En effet, une toiture mal isolée est susceptible de favoriser l’humidité puis exploser votre facture énergétique à nouveau. La première erreur à éviter est de réaliser les travaux en ignorant les normes du secteur. Pour information, il y a des normes en vigueur dont le respect vous permettra de réaliser des travaux de qualité et durables. Ensuite, n’observez aucun vide entre l’isolation et la sous-toiture. Faites le plein pour éviter l’humidité. Enfin, veillez à ne pas comprimer l’isolant. Une fois que ces mesures sont respectées, vous pouvez être sûr d’avoir réaliser une bonne isolation.