Dans le cadre d’une activité commerciale, il y a des éléments importants à avoir. Parmi ces éléments figure la caisse enregistreuse. Peu importe la taille du commerce, elle reste un élément essentiel. C’est un outil qui facilite la gestion comptable de l’entreprise, mais surtout le calcul de l’addition des clients. La caisse enregistreuse tactile est assez récente.
Différence entre caisse enregistreuse tactile et caisse classique
Pour mieux comprendre ce que la caisse enregistreuse tactile a à offrir, il faut faire la distinction entre les deux. Lisez ceci pour découvrir ce que cet outil propose de plus que son prédécesseur. La caisse enregistreuse classique est un outil qui dispose d’un clavier qui permet d’additionner tous les achats effectués par le client. Aussi il permet de faire le total et d’imprimer le ticket afin que le client puisse passer en revue la somme des produits achetés. Avec l’évolution de la technologie, il faut souligner que la caisse enregistreuse classique offre des possibilités assez réduites. La caisse enregistreuse tactile est un outil qui permet à ces utilisateurs d’accéder à beaucoup plus de fonctionnalités. Ces accessoires sont entre autres le scanner, l’imprimante technique, un tiroir-caisse plus sécurisé, et un emplacement de choix pour les paiements par carte bancaire.
Ce que la caisse enregistreuse tactile offre de plus
La caisse enregistreuse tactile permet d’assurer des services que son prédécesseur ne permet pas. Avec la présence du scanner, il vous suffit de placer le code barre du produit pour que ce dernier l’enregistre et que son prix soit ajouté à l’addition. Il permet l’emploi de plusieurs méthodes de paiement grâce au récepteur de carte. Avec le tiroir-caisse qu’il possède, il est difficile d’enregistrer des pertes ou des cas de vol de monnaie. C’est une caisse qui bénéficie de logiciels très avancés, ce qui facilite la comptabilité aux commerces qui l’utilisent.