Les critères pour trouver la bague de fiançailles idéale
Offrir à sa petite amie une bague de fiançailles permet de sceller votre volonté de faire d’elle votre épouse. Cependant, choisir la bague idéale pour la femme de sa vie peut s’avérer être une chose pas toujours facile à faire. Comment donc s’y prendre ?
Choisir la pierre
Pour bien choisir une bague de fiançailles, il faut avant tout choisir la pierre parfaite. C’est l’un des éléments principaux d’une bague de fiançailles. L’une des pierres les plus usitées à cet effet, est bien sûr le diamant. Toutefois, vous pouvez opter pour d’autres pierres telles que le saphir, l’émeraude ou le rubis. Certaines pierres fines telles que l’opale, la topaze ou la pierre de lune pourraient aussi faire l’affaire. Si les bagues en saphir vous attirent, vous pouvez en trouver une explication plus complète.
La forme de la pierre
Une fois la pierre choisie, il faudra maintenant choisir la forme qui vous convient le mieux. Les formes les plus connues et les plus utilisées dans ce milieu sont le cœur, la princesse, la poire, l’émeraude, la marquise, le coussin, le brillant rond et l’ovale. Il est également possible de choisir plusieurs formes à la fois. Tout dépendra de votre monture.
Le métal idéal et la couleur parfaite
Le métal le plus utilisé dans ce domaine est l’or. Cependant, sa résistance dépendra de l’alliage qui a été réalisé. Vous pouvez opter pour un alliage 14 ou 18 carats.
La couleur quant à elle dépend également du métal et de l’alliage que vous aurez choisis.
La monture
Il existe différents types de monture pour une bague de fiançailles. Vous avez ainsi le choix entre le solitaire, le diamant accompagné et la bague trilogie. Le choix dépendra de vos préférences et des goûts de votre future épouse.
En suivant ces conseils, vous trouverez la bonne bague mais il faudra veiller bien sûr à ce qu’elle entre dans votre budget.