Le piercing est une pratique qui consiste à percer différentes parties du corps. Dans les pays européens, plusieurs personnes s’adonnent à cela. En France, on enregistre plus de 5 millions de piercing et certainement vous avez aussi envie de rejoindre cette famille. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils avant de vous percer.
Le choix de son pierceur : comment le faire ?
Avant de faire le piercing, il faut choisir un pierceur professionnel et rendez vous ici pour en savoir davantage sur le sujet. Il faut souligner qu’un bon choix est le gage d’un bon conseiller qui pourra non seulement vous donner les bonnes instructions, mais aussi assurer votre sécurité au cours de la pratique. Aussi, ce professionnel devra respecter certaines règles comme le lavage des mains, l’utilisation des outils adéquats (gants, aiguilles, etc.).
En ce qui concerne les conseils, il est bien placé pour vous dire que le piercing peut avoir des conséquences sur votre santé en cas de non-respect de certains préceptes. Par exemple, il saura vous informer que le piercing provoque l’allergie, l’infection. Par ailleurs, le piercing est déconseillé à ceux qui souffrent du cancer, du diabète, du sida ou de maladies génétiques.
Peut-on faire du piercing quand on est mineur ?
Il est bien possible de faire du piercing quand on n’a pas encore 18 ans. Pour le faire, certaines choses sont à respecter. Il est obligatoire d’avoir l’accord des parents ou tuteurs. Il va sans dire qu’un adolescent qui est mineur ne peut être autorisé à le faire sans l’autorisation de ces géniteurs ou tuteurs.
Il est également exigé d’être suivi d’un parent lorsqu’on a moins de 16 ans. Néanmoins, à partir de 18 ans, il faut se munir seulement d’une carte d’identité. Vous pouvez piercer différentes parties de votre corps l’oreille, le nez, le nombril. Plusieurs personnes apprécient plus le faire au niveau du nombril est beaucoup.