En Amérique, l'assurance de santé publique est appelé Medicare. Dans cette assurance, nous avons un volet qui est nommé la règle des 8 minutes.
Qu'est-ce que c'est que la règle des 8 minutes ?
En analysant correctement cette règle, on se rend compte qu'il n'y a pas de place pour l'ambiguïté. En effet, dans cette règle, le professionnel doit examiner le patient pendant 8 minutes pour commencer. Cela correspond à une unité qu'il peut facturer à Medicare. Ensuite s'il doit facturer à nouveau, il faudra qu'il passe 15 minutes avec le patient. Naturellement cela se fera sous certaines conditions que vous verrez ici - même. Mais si le professionnel fait 14 minutes, il ne pourra pas les facturer.
Les avantages de la règle des 8 minutes
La règle des 8 minutes est un système mis en place par Medicare pour les offices de physiothérapie. Grâce à cette règle, ces centres vont facturer Medicare en unités de facturation. Néanmoins il faut noter que ces centres ont une obligation en ce qui concerne les patients qui bénéficient de l'assurance Medicare. Si un cabinet de physiothérapie accepte ce genre de patient, il est important qu'il respecte cette règle.
Cette règle mise en place par Medicare permet aux patients d'être bien pris en charge. En effet, les physiothérapeutes ne peuvent leur facturer que le temps qu'ils ont réellement passé avec le patient. Sur la facture adressée à Medicare, aucun autre élément ne doit être ajouté. En plus, grâce à cela, il s'assure que ces professionnels de la santé utilisent à bon escient le facteur temps. Cette règle a aussi des avantages pour le patient. Il lui permet d'être rassuré par rapport à la qualité des soins qu'il reçoit.
La règle des 8 minutes est assez contraignante pour les physiothérapeutes. Néanmoins cela leur est aussi bénéfique car leur cabinet aura plus de clients.