Porte claquée avec clé à l’intérieur : comment l’ouvrir ?
Pour fermer les portes claquées, il suffit juste de les claquer. Cependant, pour l’ouvrir à nouveau, il faut utiliser sa clé. Ainsi, s’il arrive que la porte se claque alors que les clés sont restées à l’intérieur, vous ne pouvez plus entrer. Alors que faire ? Lisez cet article pour découvrir les techniques pour ouvrir une porte claquée.
Cas des portes claquées classiques
Lorsque votre porte claque avec vos clés à l’intérieur, il existe deux solutions. Soit, vous contactez un serrurier en cliquant sur le lien https://serrureriefabre.com/serrurier-sanary-sur-mer/, soit vous essayez l’une des techniques que nous allons vous proposer ci-dessous. La première technique pour ouvrir votre porte claquée consiste à utiliser un objet fin et rigide. Il faudra coulisser délicatement l’objet entre la porte et la gâche. Ensuite, actionnez le pêne jusqu’à la rétraction du ressort. Par cette rétraction, le mécanisme d’ouverture se libère. Pour la deuxième technique, faites un petit trou au niveau de la poignée. Ensuite, passez un fil de fer crocheté dans le trou de telle sorte qu’il puisse tourner la poignée de l’intérieur. Cette technique ne marche que si la porte n’est pas verrouillée.
Cas des portes claquées blindées
Contrairement aux portes claquées classiques, le système de sécurité des portes blindées est plus renforcé. Ainsi, pour ouvrir une porte claquée, vous devez faire preuve de plus de minutie et de patience afin d’y arriver. Si votre porte blindée n’est pas dotée d’une cornière de sécurité, vous pouvez l’ouvrir en vous servant d’une radiographie médicale. Cela consiste à introduire la radio entre la porte et l’encadrement. En introduisant la radio, veillez à ce qu’elle aille aussi loin que possible afin que son angle puisse atteindre la poignée de la porte. Ensuite, jouez sur le verrou pour libérer le mécanisme d’ouverture. Par contre, si votre porte blindée est équipée d’une cornière de sécurité ou est verrouillée, vaut mieux solliciter l’intervention d’un serrurier.