Tout savoir sur la musique country
La country est une musique, plus précisément un mélange de musiques traditionnelles dont les origines sont multiples. Il est principalement développé aux États-Unis, Canada et en Australie, etc. Découvrez tout sur la musique country dans la suite.
Quelle est l'histoire de la musique country ?
La musique country, dite musique américaine, tire ses origines de la tradition orale anglo-irlandaise. Avec le temps, comme on peut le voir aujourd'hui, elle a été américanisée par plusieurs chanteurs qui y ont fait d’importantes fixations d’un folklore anglo-américain. La musique country tire surtout sa force des Appalaches ; une région isolée du monde où la meilleure source de distraction est la musique. Elle est en fait un mélange de la tradition du chant celtique et des hymnes de l’Église protestante. La rencontre de ces deux traditions et influences musicales extérieures (les migrants) ont permis de donner naissance à la country music qui a été sorti par un guitariste noir.
Comment la country est-elle devenue populaire ?
Plusieurs influences musicales (influences méditerranéennes, slave, hawaïenne, etc.) ont améliorées la musique country. Toutefois, les dernières influences musicales viennent des théâtres ambulants ayant permis de donner du style, en créant une musique originale. Cette dernière a été promue et développée par les radiodiffusions et la vente de disques. Cela a aidé au fil des années l'augmentation de la notoriété de la musique country et de voir l’avènement de l’ère country. Avec des artistes professionnels, des figures légendaires, cette musique est devenue de plus en plus ouverte et diversifiée tout en conservant un fond tradition.
Quels sont les instruments qui jouent la country ?
La musique country commence avec la guitare d'Espagne, le violon britannique, le dulcimer d'Allemagne, le banjo d'Afrique puis la mandoline d'Italie. Ces outils représentent les objets de prédilection pour produire ce genre musical. Cependant avec la diversification, il existe plusieurs sous genres musicaux de la country. Il faut citer entre autres le country gospel, le new country, le country bogle, Old time music, etc. À cet effet, le fiddle, le dobro, le tambour, le piano, la guitare basse, le lap-steel et l'harmonica s'utilisent également pour concevoir des chansons country.