Des dégâts d’eau se produisent soudainement chez vous sans que vous n’en rendiez pas compte ? En plus, des spécialistes dans le domaine, vous pouvez également souscrire une assurance en cas de dégâts d’eau pour en bénéficier de ses offres.
Les différentes formes de dégâts des eaux
Les différents cas de dégâts d’eau peuvent se passer soit chez vous soit à proximité de vous. Un refoulement d’égout, un débordement de la baignoire, une panne du lave-linge, une fuite d’une cuvette de toilette, du chauffe-eau, du lavabo, du robinet, d’une canalisation d’alimentation d’eau peut être l’origine de ces dégâts d’eau. Ces destructions matérielles provoquent dans la plupart des cas une inondation. Cette inondation est possible d’affecter vos voisins les plus près. A titre de prévention, prenez soin de tous les matériaux qui retiennent de l’eau au moins tous les ans. Évitez de ne pas obstruer les canaux d’évacuation d’eau. Cliquez ici pour en savoir plus!
Les procédures à suivre pour bénéficier d’une assurance de biens en cas de sinistre
Si vous êtes victimes d’un dégât d’eau, il faut avant tout déterminer son origine. Les dégâts des eaux peuvent anéantir toute une pièce ainsi que différents matériaux de bureau. Si tel est le cas, prenez d’abord les dégâts en photo ou en vidéo. Cette action constitue une preuve solide pour les assureurs. Si vous avez souscris à l’offre, vous devez rédiger une déclaration de sinistre auprès d’une compagnie d’assurance adaptée dans les 5 jours ouvrables. Ainsi, pensez à l’envoyer avec un formulaire de constat à l’amiable. Notez que les assureurs s’occupent uniquement des dommages sur les biens mobiliers et immobiliers. Une indemnité de dommage vous sera payée dans les plus brefs délais.